09 - Une excuse (#DéfiConcoursCaalfein hors-série - Octobre 2019)



RÉSULTAT DE CE DÉFI

 

Ce défi concours improvisé s'est joué sur deux jours (une semaine d'habitude) du 17 au 19 octobre 2019.

21 participants ; 17 contributions valides (5 non validées car hors sujet, dialogue fictif avec le boss, excuse "expéditive" ou adaptée uniquement à un sujet masculin).

 

Le Prix Caalfein de la meilleure excuse pour mon retard au travail est attribué à Maxime Duranté  pour : 


CAALFEIN RELÈVE SON PROPRE DÉFI !

 

Mon propre défi a consisté, cette fois, à rédiger THE excuse pour mon boss à partir des différentes propositions. 

 

Personnellement je trouve qu'elle est imparable.

 

 

 

L'excuse loufoque et déjantée

 

 

Cher patron,

 

Je sais que je suis en retard, mais quand je vous en aurai donné la raison, je suis sûre que vous me féliciterez.

 

Hier soir, j’ai été enlevée par Oliver Krauq et sa licorne Loulilou qui ne mange que des paillettes bio. Ils m’ont séquestrée dans leur soucoupe et emmenée sur leur planète. Sur le chemin, la soucoupe est tombée en panne vers Saturne. J’ai trouvé un moyen de me libérer et j'ai croisé le génie de la lampe qui m’a fait directement revenir ici ce matin. Résultat, j’étais la première arrivée.

 

Et là que vois-je ?!! Dans votre bureau, il y avait deux types louches derrière le ficus qui discutaient d'un projet contre votre noble personne. Ils fomentaient une attaque de bulots géants sur des dromadaires pour vous faire exploser la tête comme une baudruche avec leurs lasers.

 

J'appelle ma responsable, qui avait eu une panne de réveil, elle, et qui me répond : « vous commencez tôt, tout de même... » avant que je lui explique pour les deux gus. Elle me dit alors qu'elle s'en fout royalement. J'ai trouvé ça minable. Vous devriez la virer.

 

Bref, compte tenu de la situation, au péril de ma vie pour sauver la vôtre, j’ai mis à profit mes compétences en furtivité classée secret défense et j’ai déjoué leur plan.

 

Après ça, il a fallu que je me remette de mes émotions. Je suis donc sortie observer l’automne et la lente chute des feuilles, le bâillement du matin qui s’attarde et le tic-tac lent de l’horloge. Et pendant cette demi-heure, j’ai contemplé la chance que j'ai de bosser ici.

 

J’espère que vous saurez le comprendre et que vous accepterez d’excuser mon retard.

 

Bisous